top of page

FESTIVAL DE MUSIQUE NAMASTE

 

REGLEMENT INTERIEUR

ASPRES SUR BUECH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article 1: Objet

Il est institué un règlement intérieur qui régit le fonctionnement du festival de musique Namaste

 

Article 2: Description

Le festival de musique Namaste est composé d’un ensemble d’infrastructures hébergeant des points de  vente de restauration et de buvettes et une scène musicale.

L’accès au festival n’est autorisé qu’aux personnes munies d’un billet et d’un bracelet ou d’un badge.

 

Article 3: Conditions générales d’accès

3.1- Règlement intérieur

Toute personne pénétrant dans le périmètre du festival de musique Namaste doit se conformer au présent règlement intérieur.

3.2 - Acceptation du risque

Toute personne qui accède au festival accepte le risque d’être confrontée à une foule importante et se déclare en bon état de santé physique et moral.

3.3 - Accès au festival

L’entrée dans l’enceinte du festival se fait via contrôle des tickets et contrôle de sécurité. Toute personne se présentant sans ticket permettant d’accéder au festival le jour concerné, ou refusant de se prêter au contrôle de sécurité, se verra refuser le droit d’entrée.

Les billets sont non-échangeables et non-remboursables. Nous vous rappelons que les billets achetés sur les sites non officiels ne vous garantissent pas l’accès au festival.

Toute sortie est définitive.

 

3.4 - Personne à Mobilité Réduite

 

Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

3.5 - Mineurs

L’accès au festival est autorisé aux mineurs accompagnés d’une personne majeure.

3.6 - Animaux

L’accès au festival de musique Namaste leur est strictement interdit, à l’exception des chiens accompagnant les déficients visuels.

3.7 - Boissons

Il est interdit d’accéder au site avec des boissons de quelque nature que ce soit.

3.8 - Etat d’ébriété / stupéfiants

L’accès au site sera refusé à toute personne en état d’ébriété évident ou sous l’emprise de stupéfiants.

3.9 - Refus d’accès

L’association Namaste se réserve le droit de refuser l’accès au festival sans avoir à motiver cette décision.

3.10 - Prévention

Nous conseillons aux festivaliers de porter des bouchons d’oreilles pendant le festival afin de se prémunir contre toute nuisance sonore.

3.11 - Dommages

L’entrée dans le festival se fait à ses propres risques. L’Organisation du festival décline toute responsabilité dans des dommages, qui peuvent provenir directement ou indirectement d’actes ou d’omissions de l’Organisation du festival, du personnel organisateur, ou toute personne ayant été embauchée pour le festival, ou d’un tiers, pendant le temps écoulé à l’intérieur du festival, à moins que les dommages ne soient causés par intention ou avec une grave négligence.

3.12 – Buvette et restauration

Un snack et une buvette sont à la disposition des festivaliers dans l’enceinte du festival. Paiement par monnaie spécifique uniquement.

3.13 – Marché

Un marché est proposé aux festivaliers dans l’enceinte du festival. Paiement directement auprès des artisans. La responsabilité de l’organisation du festival ne peut être engagée sur cet aspect.

 

 

Article 4 : Objets encombrants et objets interdits

L’accès au festival n’est pas autorisé aux personnes porteuses d’objets encombrants.

L’accès aux véhicules n’est pas autorisé hormis aux engins de secours.

Il est également interdit d’introduire tout objet pouvant servir de projectile et pouvant être un danger pour les festivaliers, les artistes ou le personnel affecté à l’organisation du festival, et notamment :

- sacs et sacs à dos d’une capacité supérieure à 10 Litres

- armes et munitions de toutes catégories, bombes lacrymogènes ou tout objet tranchant

- substances explosives, inflammables ou volatiles

- boissons alcoolisées, bouteilles en verre, substances illicites

- casques, instruments de musique (avec ou sans housse)

- objets roulants (vélos, rollers, patinettes...) à l’exclusion des fauteuils roulants

Toute personne en possession d’un de ces objets se verra refuser l’accès.

 

Article 5 : Contrôle et sécurité

Pour des raisons de sécurité des personnes et des biens, le personnel de sécurité pourra demander à toute personne souhaitant accéder à l’enceinte du festival ou déjà présente sur le site d’ouvrir son sac et sa valise afin d’en vérifier le contenu.

En période d’application du plan Vigipirate, la vérification du contenu des sacs, valises et contenants divers sera systématique et obligatoire.

Si le personnel de sécurité estime que la palpation est nécessaire pour assurer la sécurité des biens et des personnes, chaque festivalier souhaitant accéder au site du festival devra s’y conformer.

Chaque festivalier s’engage à respecter toute directive du personnel habilité ou de ses mandataires pouvant justifier de leurs accréditations.

 

Article 6 : Comportement et respect du personnel

6-1- Respect de l’éthique et de la morale

Il est demandé aux festivaliers de s’abstenir de tout comportement agressif ou insultant, de toute attitude ou tenue vestimentaire contraire aux bonnes mœurs susceptibles d’incommoder les autres festivaliers, les artistes ou le personnel.

6-2 - Respect des lieux et des personnes

Pour préserver la qualité des infrastructures du festival, il est interdit d’apposer des inscriptions ou affiches sur tout endroit meuble ou immeuble et de jeter des détritus au sol.

Il est demandé aux festivaliers de respecter les lieux et de ne pas uriner ailleurs que dans les toilettes mises à leur disposition gratuitement.

Toute utilisation du réseau électrique installé pour l’occasion est prohibée pour toute autre personne que le personnel dûment habilité.

Les festivaliers doivent s’assurer de ne pas déranger le voisinage par tout comportement indécent ou perturbateur du quotidien des habitants.

6-3 – Parking

Il est formellement interdit sur le parking de faire un feu ainsi que de diffuser de la musique.

 

Article 7: Neutralité

Il est interdit de se livrer à des actes religieux, politiques ou idéologiques, à des distributions de tracts de toute nature, à des quêtes, des souscriptions ou collectes de signatures.

De même, tous documents, tracts, badges, symboles ou banderoles à caractère politique, religieux, syndical, raciste ou xénophobe sont formellement interdits.

 

Article 8 : Sondages, enquêtes, distributions de tracts

Les sondages d’opinion et interviews sont interdits dans tout le périmètre de l’enceinte du festival de musique Namaste, sauf autorisation expresse et écrite préalable; il en est de même pour la distribution des tracts.

 

Article 9: Propriété intellectuelle et droit à l’image

Afin de garantir le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle et artistique, il est interdit de prendre des photographies ou de procéder à des enregistrements visuels ou sonores quels qu’ils soient et par quelque moyen que ce soit, sauf pour les journalistes dûment accrédités par l’association Namaste.

Il est expressément précisé que l’autorisation de filmer ou de photographier est confiée à des personnes nominativement identifiées et pour des sujets précisément délimités.

L’organisateur se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne ayant reçu une autorisation de photographier ou filmer l’évènement pour un sujet de reportage qui ne serait pas celui qu’il poursuit réellement.

 

Article 10 : Aliments et boissons

La vente de boissons et denrées alimentaires dans l’enceinte du festival de musique Namaste est interdite à toute personne qui n’aurait pas été dûment habilitée par l’association Namaste.

Toute boisson vendue sur site sera remise ouverte (sans bouchon) ou décapsulée devant le client.

 

Article 11 : Tabagisme / Stupéfiants

Fumer est uniquement autorisé dans les espaces réservés aux fumeurs et à la condition que les personnes présentes dans le périmètre utilisent les cendriers et poubelles mis à leur disposition.

Il est formellement interdit de faire usage de stupéfiants à l’intérieur ou aux abords du périmètre de la manifestation, sous peine d’expulsion définitive.

 

Article 12 : Conduite à tenir en cas de malaise ou d’accident

Il est demandé aux festivaliers de signaler au personnel de sécurité tout accident ou malaise survenant sur une personne.

 

Article 13 : Programmation

La programmation artistique (line-up) est susceptible de changer à tout moment en cas d’annulation, même de dernière minute, de la part d’un artiste n’étant pas imputable à l’Organisation du festival.

 

Article 14 : Festival

L’association se réserve le droit d’annuler le festival en cas de problème majeur, indépendant de sa volonté.

bottom of page